Accueil / A la une / Sommet ordinaire de la CEDEAO: Kaboré réélu à la tête de l’Autorité du Bassin de la Volta

Sommet ordinaire de la CEDEAO: Kaboré réélu à la tête de l’Autorité du Bassin de la Volta

Les président d'Afrique de l'ouest à Monrovia

Le 51ème sommet de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement s’est tenu, ce dimanche 04 juin 2017 dans la capitale libérienne, Monrovia, a consacré la réélection du président Burkinabè à la tête de l’Autorité du basin de la Volta. à Monrovia (Libéria).

«Cette Conférence a été marquée par la reconduction du Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, à la tête de l’Autorité du Bassin de la volta (Abv) pour un nouveau mandat de 4 ans», indique le communiqué de la Présidence.

Cette Autorité est une organisation ouest-africaine regroupant le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Mali et le Togo. Créée le 19 janvier 2007, à Ouagadougou, cette organisation est chargée notamment «de veiller à la gestion rationnelle et intégrée des ressources du bassin de la Volta». C’est de ce bassin que tire sa source, le fleuve Comoé.

L’organisation est chargée de veiller à la gestion rationnelle et intégrée des ressources du bassin de la Volta, à la sauvegarde de l’environnement et de l’écosystème du fleuve. Le bassin hydrographique de la Volta, d’une superficie de 400.000 km² regroupe 20 millions d’utilisateurs.

Safie Fofana

Voir aussi

Les meilleur élèves de Didiévi célébré

Ramadan: Bedia Koffi offre du sucre et des bouilloires aux musulmans Didievi

En faveur du mois béni de Ramadan, Bédia Koffi, a fait un don à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *