Accueil / Sport / MUNDO MARACANA FESTIVAL D’ADZOPE: Pari réussi pour les organisateurs !

MUNDO MARACANA FESTIVAL D’ADZOPE: Pari réussi pour les organisateurs !

LA MISS ET SES DAUPHINES A LA REMISES DES RECOMPENSES

Pour un coup d’essai, ce fut tout simplement un véritable coup de maître. Ainsi se résume le bilan de la 1ère  édition du « Mundo Maracana Festival » d’Adzopé. Cette fête culturo-sportive qui s’est déroulée du 26 au 28 février 2016 à Adzopé a, en tout cas, connu un succès éclatant.

 

Les dirigeants du Club des Maracaniers de la Mé (U2M) avec à leur tête le Président Soro Lacina Jean De Dieu ont réussi leur pari. Durant trois jours, ils ont pu mettre à leurs pieds la capitale de la grande région de la Mé. Tout a démarré dans la nuit du vendredi 26 février avec la « Nuit du Maracana inter-écoles ».

 

Dans la matinée du samedi 27 février, il y a eu une grande marche à travers les différentes artères de la ville suivie d’une partie de Fitness. Toutes les autorités (politiques et administratives y ont pris part). La fête a véritablement pris forme à partir de l’après-midi du samedi.

 

Avec l’entrée en lice des Maracaniers professionnels. Six clubs venus d’Abidjan se sont joints à U2M d’Adzopé pour livrer un tournoi de haut niveau à la place de la nouvelle gare devenue trop exigüe pour la circonstance.

 

Cette compétition organisée sous l’égide de la Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées (FIMADA) a, en effet, drainé un monde fou. Le parrain, le  Commissaire Bleu Charlemagne, Président de la FIMADA et Patron du Maracana Mondial, a effectué le déplacement à la tête d’une très forte délégation.

 

Ce tournoi a été remporté par MC 180 de Yopougon qui a battu en finale, les « Adzopéens » d’U2M après un match plein de suspense. Ménès 2-0, les protégés du Docteur Koné Alphonse ont eu les ressources nécessaires pour mettre les pendules à l’heure (2-2) avant de ravir le trophée après la séance fatidique des tirs aux buts (2 à 1).

 

Sur le plan culturel, les nombreux spectateurs ont suivi avec beaucoup d’attention pendant toute la nuit du samedi, le concours « Miss Mundo Maracana Festival ». Quatorze (14)  jeunes  et belles filles (issues des Lycées et Collèges de la région de la Mé) ont participé à ce concours. Et là, le jury dirigé par Me Flan Raymond a désigné Mlle Honozon Marie Yanne (du Groupe Scolaire Méazin d’Attobrou, GSMA) comme Miss.  

 

Les 1ère  et 2ème  Dauphines se nomment respectivement Zoh Andréa (Collège Compa d’Adzopé) et Zokou Eve (Collège Yapi Atsé Gilbert d’Adzopé). Elles ont été toutes récompensées par le Ministre des Infrastructures Economiques, Patrick Achi, qui était bien représenté par son Chef de Cabinet, Yapi Togbo Clément.

 

Ce dernier a d’ailleurs reçu à déjeuner, dimanche,  le Président Bleu et sa suite. Enfin, le  concours culinaire qui a aussi retenu l’attention du public a été remporté par Dame Djagoné. En gros, les organisateurs de cet événement sans précédant à Adzopé auront marqué un grand coup.

 

Ils ont réussi à réunir autour d’eux, le Maire Atsé N’dé Zepp, le Président du Conseil Général, Yapo Christophe, le Directeur Général du Conseil Régional, Docteur Ayé Marcellin et le représentant du Ministre Patrick Achi. Une chose est sûre, cet événement promet des lendemains meilleurs.

 

SERCOM FIMADA

Voir aussi

Honoré Zolobé à l'Assemblée Générale annuelle du Badminton en Australie

ASSEMBLEUSE GÉNÉRALE ANNUELLE DU BADMINTON: La Côte d’Ivoire fait son entré à l’instance Africaine du Badminton

La Côte d’Ivoire récolte gros à l’issue de l’assemblée générale annuelle de l’instance internationale de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *