Accueil / Sport / LUTTE : le retour sur la scène

LUTTE : le retour sur la scène

lutte africaine

 

La lutte ivoirienne a repris du service depuis l’arrivé du président Obrou Raoul. Longtemps resté dans l’obscurité, elle voit enfin le jour. Ce week end, elle a organisé le tournoi de la fraternité remporté par la Côte d’Ivoire.

C’est dans un palais des sports surchauffé à bloc que les lutteurs de la Côte d’Ivoire, Sénégal, Mali, Burkina Faso et Niger ont pris rendez-vous pour célébrer la fraternité.

Cette compétition vient après celle de Grand Bassam. Comme une fête de retrouvaille, les amoureux de la discipline ne se sont pas faits prié pour prendre d’assaut le Palais des Sports de Treichville.

Chant, crie et parade des athlètes étaient au menu avant la compétition. Les ivoiriens fortement représenté par le club de Bélier de l’INJS, la Soa, le Cosa.H d’Abobo, le club du palais des sport 1et 2.

Lors de cette compétition, les organisateurs ont fait une par belle à la lutte féminine qu’il compte accentuer le développement.

Ceux –ci ont tenu têtes à leur homologue de la Cedeao. Les rencontres étaient enlevé et de qualité. Les acteurs ont fournir tous pour être au meilleur de leur formes dans les combats.

Le tournoi a été placé sous le parrainage du Directeur de l’ONS, Koné Salif. Selon son représentant, prôner la fraternité est la meilleure chose qui puisse être.

Et avec la lutte qui repend sur le bon chemin cela ne fait que propulser la discipline vers l’avant. Nous félicitons les dirigeants de la fédération de lutte.  lutte

 

 

 

 

 

 

 

 

Quant au président de la fédération, « on est fière de voir que le travaille mené est dans une bonne dynamique. Nous allons attaquer l’intérieur du pays, mais avant faire le tour de la ville d’Abidjan afin de marqué notre retour. Nous donnons rendez-vous aux amoureux de la lutte à Abobo pour une compétition » a clamé Obrou Raoul.

 

JPK

 

 

 

Résultats

Hommes

-100 kg : Ky Daouda (Eléphants 3- Bukina Fasa)

– 76 kg : Baba Sanogo (Belier INJS – Côte d’Ivoire)

-66kg : Lago Guy (Belier INJS – Côte d’Ivoire)

Dames 

Junior: Coulibaly Assetou (Cosa. H – Côte d’Ivoire)

Cadet: Ouedraogo Nanata (Belier INJS – Côte d’Ivoire)

Voir aussi

Honoré Zolobé à l'Assemblée Générale annuelle du Badminton en Australie

ASSEMBLEUSE GÉNÉRALE ANNUELLE DU BADMINTON: La Côte d’Ivoire fait son entré à l’instance Africaine du Badminton

La Côte d’Ivoire récolte gros à l’issue de l’assemblée générale annuelle de l’instance internationale de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *