Accueil / A la une / COTE D’IVOIRE: Yamoussoukro- Touré Souleymane invite la jeunesse à une prise de conscience

COTE D’IVOIRE: Yamoussoukro- Touré Souleymane invite la jeunesse à une prise de conscience

Touré Souleymane invite la jeunesse de Yamoussoukro à une prise de conscience
Touré Souleymane invite la jeunesse de Yamoussoukro à une prise de conscience

 

Les jeunes issus des mouvements du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP),réunis au sein de l’Alliance de la jeunesse  se sont retrouvés à Yamoussoukro, ce week-end, où ils ont animé un grand meeting de soutien aux actions du président de la République.

Invité spécial et parrain, Touré Souleymane, conseiller au cabinet du premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, chargé de la jeunesse. Ce dernier était accompagné par le député de Bouaké commune, Charles Gnahoré, Loukou Jeannot porte parole des mouvements du RHDP . Ce rendez-vous de la vérité a été organisé par le président des mouvements des jeunes du RHDP,  Awassa Abdoul, qui a justifié le choix de Yamoussoukro par le faite que cette  ville de paix, chargée de symboles historiques rappelle la mémoire de son bâtisseur,  Félix Houphouët-Boigny.

«Cette ville est le départ de plusieurs meetings qui se tiendront à travers tout le pays pour inviter les hommes en armes qu’aucun jeune ivoirien ne pourra plus tolérer des revendications par des armes. Le président Alassane Ouattara, après une décennie de crise qui a fait 3000 morts, a mis toute son ingéniosité au service du pays et de son peuple», a annoncé Awassa Abdoul. Pour lui, la Côte d’Ivoire a rattrapé en si peu de temps un grand retard que personne ne pouvait imaginer.

«Tant au plan national qu’au niveau international et dans tous les secteurs de développement. Yamoussoukro est un exemple», note le président Awassa Abdoul. «Car, relèvera t-il, de toutes ces mutineries récurrentes ces dernières semaines, les forces de l’ordre qui vivent à Yamoussoukro sont restées sereines. C’est le signe d’un respect pour les instituions de la république et d’observation de la discipline qui caractérise leur corps».

Pour l’invité spécial, Touré Souleymane, il n’a pas manqué d’appeler la jeunesse a une prise conscience, tout les invitant a s’éloigner. Selon lui, le président de la République a consenti d’énormes sacrifices pour le bien-être des Ivoiriens et le développement de la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, il a demandé d’encourager les institutions de l’état .Mais aussi, aux fouteurs de troubles de s’abstenir a-t-il martelé.

Roland konan(correspondant)

Voir aussi

Les meilleur élèves de Didiévi célébré

Ramadan: Bedia Koffi offre du sucre et des bouilloires aux musulmans Didievi

En faveur du mois béni de Ramadan, Bédia Koffi, a fait un don à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *