Accueil / A la une / COTE D’IVOIRE: Popo Carnaval  2017 – Le comité d’organisation reçu par le Vice-président Duncan

COTE D’IVOIRE: Popo Carnaval  2017 – Le comité d’organisation reçu par le Vice-président Duncan

Popo Carnaval  2017, le comité d’organisation reçu par le Vice-président Duncan

Popo Carnaval  2017, le comité d’organisation reçu par le Vice-président Duncan

Avec comme thème « Les arts, la culture et le tourisme : quelle stratégie pour une meilleure contribution au PIB en Côte d’Ivoire ? », la 37ème édition du Popo carnaval se tiendra du 17 au 30 avril 2017.Parrain honoraire, du Popo Carnaval Daniel Kablan Duncan (Vice-président de la République) a reçu le comité d’organisation du Popo  dans la soirée  du  jeudi 17 mars 2017.

La délégation du dirigé par le Commissaire général,  monsieur Hoba Jean, a indiqué que  le Vice-président est  le Parrain Honoraire du Popo Carnaval  et  rien ne peut se faire sans qu’il ne soit informé.  Ils sont venus alors faire le point de la situation, lui donner les détails des préparatifs et lui présenter leurs doléances. Et demander son appui pour la bonne organisation de cette 37e édition. Comme doléances, ils  ont  souhaité un coup de pouce du parrain concernant un courrier dont ils ont  besoin pour l’autorisation  de la diffusion des spots télé, comme le recommande la Rti.

Le Vice-président a accepté leur demande, et il a même accepté qu’une salle  au niveau du palais du canal en construction porte son nom. Ensuite, il a  aussi approuvé l’instauration d’ un prix du meilleur journaliste Popo-carnaval qui portera aussi son nom .En retour,  il a promis rentrer en contact, par le bien de ses services, avec  le Ministère de l’Intérieur pour garantir la sécurité des participants et le  ministère en Charge de la culture et du Tourisme pour leurs soutiens  respectifs au popo carnaval.

Il a également promis contacter le Cepici pour sa contribution à l’organisation du ‘’Forum des décideurs’’ au programme de cette année au Popo Carnaval. Il a promis un soutien financier aux organisateurs. A cette occasion, en tant que parrain honoraire,  un tableau conçu en son honneur lui a été remis pour matérialiser cela. Ce tableau selon  les organisateurs,  signifie qu’il devient le parrain à vie du Popo carnaval de Bonoua.

Safie Fofana

Voir aussi

Les meilleur élèves de Didiévi célébré

Ramadan: Bedia Koffi offre du sucre et des bouilloires aux musulmans Didievi

En faveur du mois béni de Ramadan, Bédia Koffi, a fait un don à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *