Accueil / A la une / COTE D’IVOIRE: Mabri renforce le pacte entre Feu le Général Robert Guei et le peuple Atcha

COTE D’IVOIRE: Mabri renforce le pacte entre Feu le Général Robert Guei et le peuple Atcha

Mabri Toikeuse en meeting à Attécoubé appel les gouvernement à poursuivre le Dialogue
Mabri Toikeuse en meeting à Attécoubé appel les gouvernement à poursuivre le Dialogue

 

« Je préfère l’injustice au désordre » nous disait le président Félix Houphouët Boigny. Dans la situation que vie la Côte d’Ivoire avec les remous sociaux, Mabri Toikeuse, président de l’Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), en meeting de remerciement à Attécoubé ce 14 mai a demandé au gouvernement de poursuivre le dialogue.

 

« Maintenir le dialogue, car le dialogue est l’arme des fort » tel est la recommandation du président de l’Udpci au gouvernement Gon. Ce dimanche à Attecoubé, lors de la cérémonie d’hommage et de remerciement aux populations de la dite commune parrainée par Dr Abdallah Toikeusse MABRI, Président de l’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI).

Cette cérémonie survient après les élections législatives passées au cours desquelles s’est vu élire l’honorable député d’Attecoube, TCHAGBA Bougui Laurent, par ailleurs secrétaire général de l’UDPCI. Au cours de cette cérémonie, ce sont des messages forts de sens qui ont été véhiculés, tout d’abord pour remercier les populations de la commune pour leur appui, leur soutien indéfectible et leurs bénédictions. Mais ensuite un message de paix, de cohésion sociale, et de pardon.Le Président de l’UDPCI, à par ailleurs appelé, les populations, les autorités, les chefs coutumiers a un dialogue franc, pour permettre à la Côte d’Ivoire d’être stable politiquement, financièrement et socialement, car pour lui la paix et le dialogue sont des mots clés qui devrait faire partir du quotidien des ivoiriens comme nous l’a enseigné, le père de la nation, Feu Félix Houphouët BOIGNY.

  • Mabri rappel le pacte entre Feu le Général Robert Guei et le peuple Atcha

« C’est sur cette même place, il ya 15 ans que vous avez accepté de marché avec le Gal Guei, qui est de l’ouest. Ainsi , vous avez accepté ce fils venue de contré lointaine afin que la Côte d’Ivoire ait toujours ses valeurs de Paix » à dit le champion de l’UDPCI. Pour l’ex-ministre des affaire étrangère, l’élection de son Sécrétaire Général n’est pas un hasard; Mais une lutte qui a porté ses fruit.

 

 

Voir aussi

Les meilleur élèves de Didiévi célébré

Ramadan: Bedia Koffi offre du sucre et des bouilloires aux musulmans Didievi

En faveur du mois béni de Ramadan, Bédia Koffi, a fait un don à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *