Accueil / A la une / COTE D’IVOIRE: La CABCI interppel les autorités du Faso sur la nouvelle loi du code électorale

COTE D’IVOIRE: La CABCI interppel les autorités du Faso sur la nouvelle loi du code électorale

cabci

En effet, le feu couve depuis l’annonce de l’avant projet de loi sur la loi portant changement du code électoral. La diaspora dans son ensemble rejette ce acte qui tend a ne pas reconnaître son droit de vote pour 2020. la Coordination des Associations Burkinabè de Côte d’Ivoire (CABCI) prend position et interpelle le gouvernement burkinabè afin de revoir sa copie. 

 

Suite au débat suscité quant à la participation de la diaspora burkinabè aux différentes élections de 2020 après la publication de l’avant projet de loi portant modification du code électoral, les membres de la Coordination des Associations Burkinabè de Côte d’Ivoire (CABCI) se sont réunis ce jour Dimanche, 11 juin 2017 afin de se prononcer sur la question.

Ainsi, étant une organisation de la société civile, avec pour objectif de défendre l’intérêt de la communauté burkinabè en terre Ivoirienne, elle demande a l’ensemble des acteurs du mécanisme électoral Burkinabè de mettre tout en oeuvre afin de permettre l’effectivité du vote de diaspora en 2020.

Demande aux rédacteurs de la nouvelle loi de signifier expressément dans la dite loi, la participation des burkinabè de l’extérieur aux élections de 2020.

Demande au gouvernement de tenir sa parole donner lors des différentes rencontre avec la diaspora, notamment celle du président du Faso, a Yamoussoukro dans le cadre du sommet du traité de l’amitié et de la coopération, qui était de faire participé obligatoirement les burkinabè de l’extérieur aux échéances électorales de 2020.

Vive la diaspora Burkinabè de cote d’Ivoire

Vive le Faso.

Fait à Abidjan, le 11 juin 2017.

Pour la CABCI.

Le président

Abdoulaye OUIBGA.

Voir aussi

Les meilleur élèves de Didiévi célébré

Ramadan: Bedia Koffi offre du sucre et des bouilloires aux musulmans Didievi

En faveur du mois béni de Ramadan, Bédia Koffi, a fait un don à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *