Accueil / A la une / COTE D’IVOIRE: Cdt Supérieur ,Nicolas Kouakou « l’armée défendre les institutions de l’Etat »

COTE D’IVOIRE: Cdt Supérieur ,Nicolas Kouakou « l’armée défendre les institutions de l’Etat »

Le chef divisionaire de la Gendamerie

En tournée de sensibilisation dans les différentes compagnies du pays, le Commandant supérieur de la Gendarmerie Nationale, Nicolas Kouakou, a exhorté, ce Vendredi, à l’étape de Yamoussoukro, les soldats à être en cohésion, à cultiver l’esprit de corps et de fraternité au sein de la Gendarmerie.

« La cohésion signifie qu’il n’y a que des catégories de grades », a expliqué le Général de division Nicolas Kouakou. Les catégories au sein de toutes les armées du monde sont au nombre de trois, à savoir les officiers, les sous-officiers et les militaires du rang.  Les signes distinctifs étant la tenue, la couleur du béret, le grade et l’insigne de corps.

Selon le Commandant supérieur, qui a rassuré que ses éléments, a demandé de ne plus s’adonner a des bavures. L’armée défendre les institutions de l’Etat.

A la salle des délibérations de la mairie de ladite ville , où s’est tenue la rencontre avec les troupes, le premier responsable Gendarmerie  a demandé que cessent les bruits de bottes  qui n’honore  pas  l’armée, et affaiblie l’économie du pays  .

Le commandant supérieur de la Gendarmerie, avait a ses cotés, les différents chefs de corps du district autonome de Yamoussoukro, de la région du Bélier ,du N’zi ,du Moronou de l’Iffou ,conduite le lieutenant –colonel de la 5ème légion de Yamoussoukro , Koné Sounan.

Roland Konan(correspondant)

Voir aussi

Les meilleur élèves de Didiévi célébré

Ramadan: Bedia Koffi offre du sucre et des bouilloires aux musulmans Didievi

En faveur du mois béni de Ramadan, Bédia Koffi, a fait un don à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *