Accueil / A la une / BENIN : Talon fait le grand nettoyage au sein de l’Armée

BENIN : Talon fait le grand nettoyage au sein de l’Armée

L'armée béninoise fait sa mure
L’armée béninoise fait sa mure

 

Les officiers et sous-officiers entrés par effraction dans l’Armée béninoise, et ce, à compter du 1er janvier 2005, ont de gros soucis à se faire. Le chef de l’Etat vient en effet d’instruire  le chef d’Etat-major général à l’effet de faire vérifier leurs dossiers de candidature.

Débarrasser l’administration publique béninoise des brebis galeuses, précisément les détenteurs de faux diplômes et/ou faux documents. Le gouvernement du président Patrice Talon semble bien engagé sur ce chantier. Après avoir épinglé et décidé de la radiation de dix agents de la fonction publique comme étant détenteurs de faux-diplômes, le gouvernement a décidé de nettoyer également la grande muette de ces tares. Dans ce cadre, le chef d’Etat major-général, le Général de Brigade Laurent Amoussou, sur instruction du président de la République, vient, par correspondance en date du 31 mai 2017, de demander aux chefs d’Etat-major de l’Armée de terre, des Forces navales, des Forces aériennes et au Directeur général de la Gendarmerie de faire parvenir à la Direction des Ecoles et sports les dossiers de candidatures des officiers et sous-officiers admis dans les écoles de formation à compter du 1er janvier 2005. Ceci, au 30 juin 2017 au plus tard afin qu’il soit procédé à la vérification des diplômes académiques et actes d’état civil.

Cette opération de vérification de diplômes et autres documents administratifs, devrait permettre de dénicher de nombreuses brebis galeuses. On se rappelle qu’au lendemain de la décision du gouvernement de radier les dix agents identifiés comme étant détenteurs de faux-diplômes, le président de l’Autorité nationale de lutte contre la Corruption (ANLC), Jean-Baptiste Elias, lors d’une sortie avait assuré que de nombreux hauts gradés de l’Armée béninoise étaient concernés par les histoires de faux diplômes.

 

banouto.info

Voir aussi

Les meilleur élèves de Didiévi célébré

Ramadan: Bedia Koffi offre du sucre et des bouilloires aux musulmans Didievi

En faveur du mois béni de Ramadan, Bédia Koffi, a fait un don à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *